La ville de Saint-Germain-du-Puy a mis en place le Mobil’Senior qui répond au besoin de mobilité des seniors Germinois qui ont des difficultés de déplacements et ne peuvent pas réaliser certaines tâches quotidiennes, ce qui peut conduire à leur isolement. Ce service géré par le CCAS fonctionne du mardi au vendredi.

Il est réservé aux Germinois.e.s inscrit.e.s et répondant aux conditions d’éligibilité suivantes : être âgé de 70 ans ou plus, vivre à domicile à Saint-Germain-du-Puy, autonomes mais pouvant rencontrer des difficultés à utiliser les lignes de bus classiques ou se trouver en situation de handicap. Le véhicule permet de transporter 5 personnes et permet la prise en charge d’une personne en fauteuil roulant.

1. S’inscrire :

Il faut prendre rendez-vous au CCAS en appelant le 02 48 66 34 48. Les pièces à fournir lors de l’inscription sont la fiche d’inscription à compléter, photocopie de la pièce d’identité, justificatif de domicile.

2. Acheter les tickets (1,70€ le trajet AR) :

Une fois inscrits les usagers peuvent acheter les tickets permettant d’effectuer leurs déplacements à la demande dans la commune (il faut impérativement être muni d’un ticket pour le transport), au tarif de 1,70€ (aller/retour) en vente à l’unité au CCAS.

3. Réserver son trajet :

Les réservations s’effectuent par téléphone en mairie au 02 48 30 84 18.

Planning des trajets :

  • Mardi entre 8h30 et 12h,
  • Mercredi exclusivement pour se rendre au restaurant inter-générationnel,
  • Jeudi matin pour se rendre au marché et en centre-ville,
  • Vendredi pour le restaurant et l’après-midi pour se rendre dans la zone commerciale.