En cette période de pandémie COVID-19 et de confinement, nos agriculteurs sont fortement fragilisés. Nous sommes une région de très belle et grande production de beaux produits, qui doivent plus que jamais être consommés en circuit court, par nos habitants. C’est ainsi dans une démarche d’économie citoyenne, de santé et de solidarité, que la Région et l’Etat, aux côtés de la Chambre régionale d’Agriculture et des structures de production, ont souhaité promouvoir la consommation locale en cette période de confinement.

Cette plateforme est collaborative, partenariale, évolutive. Elle est l’outil collectif et solidaire au service des producteurs, distributeurs et consommateurs.

https://www.produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr

 

Objectifs 

Réflexe Citoyen- Que les producteurs qui ont besoin de vendre leurs produits dans cette période de confinement puissent les proposer sur la plateforme collaborative régionale. La campagne de référencement s’ouvre avec le lancement de la plateforme. 

Achetons Local/ Mangeons SainQue le consommateur puisse faire le choix de consommer des produits frais, de saison et locaux en lui offrant de multiples possibilités de s’approvisionner près de chez lui. 

Du producteur à l’assiette ! 

Producteur ou Distributeur:

Se référencer en s’inscrivant sur https://www.produits-frais-locaux-centre-valdeloire.fr à travers la saisie d’un questionnaire simple et rapide sur les produits proposés et les conditions de distribution (lieux, horaires…). 

Consommateur:

Chercher des produits frais, fruits et légumes, viande, beurre, oeufs, fromages, et trouver les producteurs et les lieux de distribution près de chez soi. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris