Il est possible de louer les salles municipales (Espace Nelson Mandela, Salle Mis et Thiennot, Salle Simone Signoret) pour une utilisation à partir du 29 juin 2020 (02.48.30.84.18).

Il convient de respecter certaines règnes suivant l’article 45 du décret n°2020-663 du 31/05/2020 modifié :

Les salles des fêtes et salles polyvalentes (salles à usage multiple, ERP de type L) peuvent ouvrir si elles sont aménagées sous la responsabilité d’un organisateur identifié. Comme pour la plupart des ERP ouverts au public, la jauge de 10 personnes ne s’applique pas.

Les personnes qui s’y rendent doivent avoir une place assiseCela exclut l’organisation de bals ou soirées dansantesUne distance maximale d’un siège vacant entre sièges occupés par chaque personne ou groupe de personnes ayant réservé ensemble doit être respectée. Par exemple, les membres d’une même famille participant à une manifestation dans une salle des fêtes peuvent s’asseoir côte à côte.

L’accès aux espaces permettant des regroupements est interdit (espace buvette, vestiaire, etc.), sauf s’ils sont aménagés pour respecter les règles de distanciation sociale.

Le responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale est l’organisateur de l’événement, souvent locataire de la salleLe propriétaire de la salle doit quant à lui s’assurer que toutes les conditions sanitaires sont réunies pour le déroulement d’événements (nettoyage, organisation des entrées et sorties, ...).

Ces règles s’appliquent à tout type d’événements, y compris festivités de mariage.

Pour un calcul de jauge de la salle, il faut considérer 4m² par personne.

Le port du masque est obligatoire pour toute personne de plus de 11ans.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris