Modalités de la rentrée scolaire du 2 novembre 2020

Suite aux annonces de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron et de Monsieur le Premier ministre Jean Castex, concernant le reconfinement et les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la pandémie de la Covid-19, les établissements scolaires restent ouverts.

Le protocole sanitaire sera identique à celui mis en place en mai dernier (renforcement de l’entretien avec désinfections régulières). Le masque est obligatoire pour tous les enfants à partir de six ans (la maire et ses adjoint.e.s procéderont à la distribution de deux masques par élève lundi matin) et si les services d’accueil avant et après la classe, les TED (sauf bibliothèque), l’accompagnement aux devoirs, les transports scolaires sont maintenus, le Pédibus, lui, ne fonctionnera pas pendant au moins un mois.

Par ailleurs, dans le cadre du plan Vigipirate « Urgence attentat », il sera interdit de stationner dans le périmètre immédiat des écoles maternelles Paul-Eluard et des Sorbiers, de l’école élémentaire Raoul-Néron et du collège Jean-Rostand.  

Nous rappelons que le port du masque est obligatoire et le respect des gestes barrières également.

Nous restons mobilisés et vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

NB : contrairement aux premières annonces du Gouvernement, la rentrée du 2 novembre un temps envisagée à 10h pour rendre hommage à Samuel Paty est rétablie aux horaires habituels des écoles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris