La ville s’était portée candidate dès le mois de janvier pour accueillir un centre de vaccination contre la COVID-19. Un centre temporaire sera ouvert le samedi 10 et dimanche 11 avril.

Si un certain nombre de Germinois de plus de 75 ans ont déjà bénéficié d’un vaccin, d’autres n’y ont encore pas eu accès. Aussi la ville s’est adressée par courrier nominatif aux plus de 75 ans avec un coupon réponse à déposer en Mairie jusqu’au 30 mars (pensez à bien renseigner votre numéro de téléphone portable).

Toutefois si vous avez plus de 75 ans (ou vos proches) et que vous n’avez pas été destinataire du courrier vous pouvez venir vous inscrire en Mairie.

D’ici l’ouverture du centre de vaccination temporaire, les agents de la Mairie se chargeront d’inscrire les Germinois dans les créneaux de vaccination.

Pour cette opération ponctuelle de vaccination la commune disposera de 400 doses.

La seconde injection se tiendra en mai sur des créneaux identiques (jour et heure).

Dernière minute

Le centre temporaire de vaccination contre la Covid-19 sera ouvert le samedi 10 et dimanche 11 avril et accessible aux Germinois de 75 ans et plus à qui un courrier nominatif a été adressé. Depuis ce matin, il est également possible aux habitants de 70 ans et plus de s'inscrire en mairie par téléphone (02.48.30.84.18) ou à l'accueil et de bénéficier de ce vaccin à condition que que des doses soient disponibles et après validation de l'ARS (agence régionale de santé).